Rencontres

les-hotes

Les Hôtes

Il n’y a pas de sélection ni par conséquent de candidature à poser pour participer aux Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou.

Les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou s’organisent à partir de 15 séances proposées par des festivals ou des cinéastes différents.

Depuis la première édition en 2005, cinq festivals : le FIDMarseille (Jean-Pierre Rehm), le festival l’Alternativa à Barcelone (Tess Renaudo), le festival Côte Court de Pantin (Jacky Evrard), Cinémaginaire (Jean-Pierre Bellay), et les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou proposaient chacun une séance.

Pour la 16e édition des Rencontres du 1 au 4 octobre 2020 le FIDMarseille (Jean-Pierre Rehm), le festival l’Alternativa de Barcelone (Tess Renaudo), Cinémaginaire (Jean-Pierre Bellay), le Festival des 3 Continents (Jerôme Baron), L’ACID (Amaury Augé), Le Printemps de Toulouse (Christian Bernard et Anne-Laure Belloc), l’association Docmonde, Fifigrot (Gérard Trouilhet), le cinéaste Philip Scheffner, la productrice Ludmila Melnikova (Les Films du Viaduc),  et les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou proposent chacun un ou plusieurs films.

Les Rencontres permettent de désigner un lauréat qui bénéficie alors d’une résidence destinée à l’écriture et/ou aux repérages d’un film à venir.

Rencontres