Les Hôtes 2017
Il n’y a pas de sélection ni par conséquent de candidature à poser pour participer aux Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou.
Les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou s’organisent à partir de 13 séances proposées par des festivals ou des cinéastes différents.
Depuis la première édition en 2005, cinq festivals : le FIDMarseille (Jean-Pierre Rehm), le festival l’Alternativa à Barcelone (Tess Renaudo), le festival Côte Court de Pantin (Jacky Evrard), Cinémaginaire (Jean-Pierre Bellay), et les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou proposent chacun une séance.
Pour la 13e édition des Rencontres du 28-30 septembre au 1 octobre 2017 le FIDMarseille (Jean-Pierre Rehm), le festival l’Alternativa de Barcelone (Tess Renaudo), Cinémaginaire (Jean-Pierre Bellay) le festival Punto de Vista (Oskar Alegria), le Festival des 3 Continents (Jerôme Baron), L’ACID (Fabianny Deschamps), Le Printemps de Toulouse (Christian Bernard et Anne-Laure Belloc), le Filaf (Florise Pagès), la cinéaste Pilar Monsell, la cinéaste Marina Razbejkina, la productrice Ludmila Melnikova (les Films du Viaduc), Pilar Parcerisas de l’association Passatges (Portbou), Adrien Dénouette (Critikat) et les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou proposent chacun un ou plusieurs films.
Les Rencontres permettent de désigner un lauréat qui bénéficie alors d’une résidence destinée à l’écriture et/ou aux repérages d’un film à venir.